NTSS NTSS N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest N'TSS-N'TSS
ddr NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573922
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest.»

Dance Dance Revolution

Dance Dance Revolution (DDR) / Dancing Stage. (Konami Digital Entertainment)

Extreme (8th mix Japanese) Dance Dance Revolution 1st mix Dance Dance Revolution Max (6th mix) Dancing Stage Euromix 2 DDR SuperNOVA

DanceDanceRevolution (DDR) est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds! Il a été créé sous forme de jeu d'arcade introduit par Konami® au Japon en 1998.

Le joueur dispose d'une plate-forme appelée "tapis" (ou pad), comportant 4 boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent d'autres touches supplémentaires...). Au cours du jeu, une musique rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit reproduire les instructions annoncées en appuyant avec ses pieds sur les boutons correspondants au bon moment, c'est-à-dire lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Le concept est simple mais le jeu peut devenir difficile voire très physique ou très technique au fil des niveaux. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de "danse".

Pour bien commencer à jouer...

Il faut un certain courage pour se lancer la toute première fois, mais en général en regardant les autres jouer ça donne envie et on devient rapidement "accroc" !

Si vous avez craqué pour ce jeu, mais que vous nous pouvez pas vous offrir un tapis de métal (qui coûte entre 100 euros et 150 euros) et que vous pouvez encore moins acheter une borne (ajoutez 2 zéros au prix du tapis dur...), laissez vous tenter par les tapis souples qui sont très bien pour débuter. Il en existe de tous les prix, à partir de 15 euros, mais sachez tout de même à l'avance que ce tapis sera loin d'être éternel, surtout si votre passion pour ce jeu est grandissante... Les souples bas de gamme durent en général environ 1 mois. Les souples de chez Logic 3 qui sont un peu plus épais avec une fermeture éclair sur l'épaisseur durent plus longtemps ; le mien à duré plus d'un an à raison d'environ 1h/jour 4 à 6 jours par semaine. (Ceux là sont directement disponibles dans les Fnac ou Virgin.)

Vous pouvez raccorder ce tapis directement à votre PlayStation1 ou 2, si vous disposez d'un jeu DDR que vous pouvez payer en ligne sur le site de Konami par exemple. Ceux qui ne disposent pas d'une Playstation Japonaise (NTSC), il existe les versions "DancingStage" de Konami aussi, qui est un DDR traduit pour PAL.

Il existe aussi une version PC de DDR (disponible sur le site de Konami aussi), et vous pourrez brancher votre tapis à votre ordinateur par le biais d'un adaptateur PS/USB dont le coût est lui aussi variable, selon l'efficacité. Certains adaptateurs ne fonctionnent pas avec les tapis DDR car ils ont été conçus uniquement pour adapter des manettes où il est impossible d'appuyer sur "gauche" et "droite" en même temps, contrairement à DDR... Personnellement je recommande le "Dual shooter EMS USB2", sur lequel on peut faire fonctionner 2 tapis (souples ou pas)! (ou 2 manettes PS1/PS2). Vous trouverez une photo de son apparence sur cette page. On peut l'acheter notamment sur www.play-asia.com.

Pour les adeptes...

Par la suite, si ce jeu continue de vous plaire, vous pourrez envisager d'investir dans un tapis plus robuste...
Les références utiles à rechercher sont les TX ("TX 1000, 2000, 4000, 4500", entre 100 et 150 euros selon les modèles), les "Cobalt Flux" (environ 325 euros), et les MyMyBox (prix non confirmés).
Ces articles sont pour l'instant disponibles uniquement en ligne sur des sites web tel www.play-asia.com (J'aurais bien eu envie d'ajouter www.lik-sang.com aussi, mais leur site a fermé.)

Bonne chance à tous...

J'ai entendu parler de Stepmania...

Stepmania ressemble beaucoup à DDR, et pour cause, cette simulation est une copie 99% conforme du jeu sorti par Konami. Il existe dans des version PC, MacOS, et Linux, jouable en solo, à 2, ou en réseau. Lisez notre article sur stepmania pour plus de précisions.

Borne d'arcade DDR Adaptateur EMS USB 2 Cobalt Flux B4U

Voir aussi...
Ecrit par :Anto, Nono
Créé le :20/10/2006 19:00
Modifié le :01/12/2006 19:19
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional