NTSS NTSS N'TSS N'TSS : The Spirit of Nowhere N'TSS-N'TSS
_stepmania NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573958
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : The Spirit of Nowhere.»

Stepmania

Stepmania, advanced simulation, et StepmaniaOnline (SMO)

Stepmania

C'est un jeu musical, qui copie quasiment à 100% le jeu de stepping "Dance Dance Revolution" édité par Konami. Porté sur PC, MacOS, et Linux, il est jouable en solo, à 2 joueurs, ou en réseau par l'intermédiaire de l'extension nommée Stepmania Online (SMO), ce qui donne une nouvelle dimension au jeu.
Stepmania se joue au clavier, à la manette, ou avec les pieds grâce à des accessoires spécifiques, les tapis de danse nécessitant parfois un adaptateur, (voir ddr).

Stepmania et simfiles: est-ce vraiment gratuit?

Le jeu fournit un grand nombre d'options, et donne la possibilité de changer les thèmes (ou "skins") de l'interface graphique. En outre il offre l'opportunité d'importer des morceaux de musique (formats MP3, ou OGG Vorbis) et d'éditer ses propres circuits associés aux chansons ("stepcharts"), pour en faire un fichier compatible Stepmania souvent appelé "simfile".
"Offre"... enfin, pas tout à fait, car même s'il a été développé par des fans et que le programme Stepmania est disponible gratuitement sur internet, l'utilisation des chansons reste évidemment soumis au droits de propriétés intellectuelle. En effet, pour jouer avec les chansons écrites par Konami pour Dance Dance Revolution(appelées "chansons officielles"), il est obligatoire de posséder les chansons en question sur un des jeux (ou "mixes") associés (souvent PS2). Pour les même raisons de licence, les chansons (venant de n'importe quel auteur) importées dans votre version de Stepmania doivent correspondre à des MP3 que vous possédez sur un support légal.
En conclusion, sur un ordinateur muni de Stepmania, même s'il est techniquement possible de regrouper la plupart des mixes officiels, des edits persos, ainsi que des morceaux originaux, veillez à respecter la loi pour jouer en toute régularité.
Il existe des simfiles pour Stepmania libres de droits, composées par des fans. Une des plus célèbres d'entre elles est "Sweet", par Frieza. Consultez la section "Songs" du site www.stepmania.com/wiki/Download Songs.
Nous avons aussi nos simfiles (made in N'TSS N'TSS).

C'est bizarre, je connais beaucoup plus de gens qui jouent sur clavier qu'au tapis!?...

Et oui, une des grandes utilisations détournées de Stepmania est de jouer au clavier, sur des chansons spécifiquement conçues pour cela. Step Online peut être considéré comme un repaire de joueurs "advanced", la plupart jouant au clavier sur des songs de niveau supérieur à 12 ou 13 pieds, ou des simfiles keyboard (Le top 20 des chansons jouées montre que les Quasar[OutPhase] et One More Lovely[Risk Junk] de Eggman sont toujours d'actualité). Leur niveau de difficulté peut être très grand, car même avec "seulement" 4 touches, le fait d'être obligé de maintenir la touche ("freeze") ajoute une complexité par rapport à beatmania iidx. En somme l'exercice et le niveau de précision demandé peut être comparable à beatmania iidx. D'ailleurs des fans de iidx ont porté sur Stepmania leurs chansons préférées (grâce aux Original Sound Tracks (OST) des jeux correspondants) et peuvent donc y jouer. Pour ce qui est des sensations apportées, elles sont relativement différentes, et ceci est en partie dû à l'utilisation de l'accessoire spécique dans le cas de IIdx. Certains joueurs possédant une platine IIdx pour PS2 préfèrent ainsi l'utiliser pour jouer à Stepmania (avec un adaptateur PS2 USB par exemple, le même que pour un tapis DDR), en se servant du thème "iidx" dans Step, et en jouant en mode "reverse"...

Vous pouvez aussi vous renseigner sur d'autres "DDR Simulators" comme : Dance With Intensity, Flash Flash Revolution, Step'n Music, Drum2NetPump, EZ2, Dance Dance Reduplication, Mixwaver, DoReMi Mania, Rhythm It!, BM98, Bemania DX, Feeling Pomu, Bandjam, PyDance, ...

Stepmania Intro Sélection de salle dans SMO Login dans SMO Sweet (DJ Evil) par Frieza

Voir aussi...
Ecrit par :Anto80
Créé le :01/01/2007 20:14
Modifié le :16/01/2007 22:12
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional