NTSS NTSS Un caisson de basse ça fait N'TSS N'TSS N'TSS-N'TSS
ppp NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573920
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«Un caisson de basse ça fait N'TSS N'TSS.»

Para Para Paradise

Para Para Paradise (PPP) Konami/Bemani

Para Para Paradise

パラパラパラダイス (ParaParaParadise) est un jeu de rythme sorti par l'entreprise japonaise Konami en 2000. D'abord releasé en arcade, ce jeu (que l'on appelle souvent "PPP" ou "Para Para") propose de reproduire des enchaînements d'une danse à la mode : le "Para Para".

Para Para Dance

En effet, au début des années 2000 la "Para Para Dance" est en plein boom au Japon. Dans cette danse solo extrêmement joyeuse et plutôt Upbeat ou "Eurobeat", il existe des mouvements prédéfinis pour chaque chanson, essentiellement avec les bras, même si des enchaînements avec les pieds existent aussi pour les adeptes. Chaque personne exécute ces mêmes actions en même temps et en rythme, un peu comme une chorégraphie de groupe, et contrairement à la plupart des autres danses techno, rave, club, où les gens dansent tout seuls. Et c'est d'ailleurs sous ces rythmes quasiment exclusivement Eurobeat que va se jouer PPP.

Oui mais comment ?

Disposition des plots de Para Para Paradise Le PPP va permettre de danser la Para Para Dance sur un morceau Eurobeat au choix prévu par le jeu. A l'écran, des flèches de 5 types défilent de bas en haut, et chacune de ces flèches correspondent à l'un des 5 capteurs placé par terre en demi-cercle. Il appartient au joueur de reproduire la chorégraphie imposée, et ainsi de valider ces flèches en actionnant les capteurs au bon moment. Le jeu est fait pour être sympa : le timing est souple et les niveaux sont très abordables, ce qui ravit les débutants et encourage le freestyle. A noter que ce controlleur sensitif a une autre particularité : il est rose , ce qui accentue le côté kawaii de ce jeu qui est en quelque sorte un hymne à la vie et la joie.

Le jeu est sorti en version "home" au Japon comme son équivalent ddr et donne quelques options de customisation en plus. Cette reproduction USB est très fidèle à l'arcade et se présente sous la forme de "plots" à disposer en arc de cercle comme son équivalent. L'avantage par rapport à l'arcade est l'absence de plafond! Les japonais étant plus petits que les européens en moyenne, nous pouvons facilement nous cogner sur la cabine!
Le jeu ne sera "internationalisé" qu'en Corée, où il a été rebaptisé "ParaParaDancing". Cette version comporte une songlist modifiée où toutes les chansons japonaises (Ale Japan, Hold on me, ...) ont été remplacées par d'autres chantées ou remixées par des artistes coréens (BoA, S.E.S., ...).


Où se procurer le jeu?

Le jeu est passé de mode au Japon maintenant, ce qui fait qu'il est très rare à trouver, essayez eBay : search.ebay.com/search/search.dll?satitle=para+paradise .
Pour vos recherches, n'oubliez pas que Para Para n'a absolument rien à voir avec les parapluies, parachutes, parapharmacie, paraboles et paratonnerres; ni parappa the rapper, ou même le paradis.
entubemanAvis de EntubeMan: - C'est un jeu original, ou il faut reproduire la chorégraphie de la vidéo tout en validant les flèches un peu à la manière de DDR.
- Il faut également apprécier le genre musical du jeu car il n'y a que de l'Eurobeat, avis aux amateurs de musique électro et techno avec un tempo rapide^^.
- Peut-être un jeu musical qui plaira plus aux filles qu'aux garçons.
For wild guys & cutie gals! Get into the eurobeat ecstasy & fire the hi-tension vibe!
Super bass sound will make you the prisoner of dance!!


ParaPara avec Rinny ParaPara avec Blitz ParaPara avec Kyaa Oh my god it is sooo cute! Boom Boom Fire! Qui ne connaît pas le représentant interplanétaire de l'Eurobeat ?!!

Voir aussi...
Ecrit par :Anto,Nono
Créé le :14/10/2006 16:00
Modifié le :06/01/2007 19:32
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional