NTSS NTSS N'TSS N'TSS : Jeux vidéos et autres délires N'TSS-N'TSS
cosp NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573954
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : Jeux vidéos et autres délires.»

Cosplay


Le cosplay (Contraction de l'anglais "Costume Playing") consiste à intégrer la peau d'un personnage fictif par le biais d'un costume. Un déguisement, en somme, mais pas seulement : pour réellement parler de cosplay, la plupart des pratiquants s'accordent à préciser qu'il faut créer soi-même son costume.

Jouer le rôle de personnages issus de l'animation japonaise, de mangas, de film, ou de jeux vidéos, ce hobby est très courant au Japon, et existe également aux États-Unis et en Europe lors de conventions et autres festivals liés à la japanimation. Pourtant, les japonais n'ont pas été les précurseurs de ce phénomène. En effet le cosplay est né aux Etats-Unis, créé par le grand nombre de fans de Star Wars qui se costumaient pour la sortie des films. Le Japon a néanmoins assisté à une forte croissance de ce domaine, et organise maintenant le World Cosplay Summit, un concours international assez médiatisé, initié par une chaîne de télévision japonaise, regroupant 9 pays, dont la France ! Toutefois, pour beaucoup de cosplayeurs français, la référence reste le cosplay de la convention Japan Expo; Chaque année, ce festival compte plus de 50 individuels, plus de 50 groupes, pour un total de plus de 300 cosplayeurs, tout ça en environ 4 heures réparties sur un unique week-end pour un public ravi.

Certaines personnes sont attirées par le cosplay pour la beauté des costumes, d'autres par la complexité technique de la réalisation des vêtements, d'autres encore préfèrent avant tout le jeu théâtral associé au passage sur scène... Il y en a pour tout les goûts !

Le cosplay, c'est aussi une discipline assez difficile parce que concevoir des costumes compliqués et mettre au point des prestations n'est pas de tout repos. Mais ne stressez pas !
CosplayMan Si vous avez déjà rêvé qu'une "force supérieure" vous vienne en aide lors de la réalisation de vos œuvres les plus ardues, faites vous votre propre opinion face à «la légende CosplayMan» , ce fameux anti-héros qui aide toujours les cosplayeurs quand tout paraît perdu…
http://breizhcosplay.free.fr/cosplayman/

Les cosplayeuses de breizh cosplay (avec qui nous travaillons de près lorsqu'il s'agit de cosplay) vous en diront sûrement plus sur ce vaste thème, ainsi que sur notre groupe de cosplay : l' ultimate happy kawaii dreamteam !...

Azumanga Daioh en forêt Puyo Pop Fever Cosplay Kero(Sakura) jouant à Donkey Konga Rikku Dresseuse, Final Fantasy X-2 Cosplay Making of

Voir aussi...
Ecrit par :Anto80
Créé le :04/12/2006 21:00
Modifié le :24/01/2007 21:25
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional