NTSS NTSS N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest N'TSS-N'TSS
konga NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573901
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest.»

Donkey Konga (DK)

Donkey Konga - Nintendo - Développé par Namco

Donkey Konga (DK)

Donkey Konga est un jeu musical édité par Nintendo apparu en décembre 2003 au Japon (octobre 2004 pour la France) qui se pratique au moyen d'un périphérique inspiré des "congas". Cet instrument à percussion est un descendant des instruments africains, puisque le conga (ou Tumbadora) ressemble à un tambour médium de diamètre d'environ 28 à 31 cm, apparu à Cuba, et assez répandu la musique d'Amérique latine.

Un air afro-cubain

Cet accessoire de jeu en forme de 2 petits tam-tam (de gauche et droite) est pourvu d'un micro (de sensibilité réglable) qui sera réactif à vos clappements de mains ou aux tapes sur le côté du tambour. Ainsi vous allez pouvoir vous plonger dans l'univers de la musique latino, mais pas seulement, tout comme dans les réelles compositions de musique aujourd'hui, la track-list couvre un grand nombre de styles, les congas étant présents dans de nombreux morceaux de pop, funk, rhythm and blues, salsa, ou de jazz.

A l'écran, une partition dynamique défile de droite à gauche (comme dans Taiko No Tatsujin) et avec ce controlleur, vous pourrez donc taper sur l'un ou l'autre des congas (représentés par des cercles rouge et jaune), les 2 en même temps (un cercle rose), ou frapper des mains (une étoile bleu ciel), pour un total de 4 actions possibles. Il existe aussi les variantes rush-clap où pendant un intervalle de temps vous devez frapper des mains le plus souvent possible, et le rush-drum où de la même manière vous devez taper l'un des tambours (ou les 2) comme un dingue.

La difficulté est classique : il existe un niveau "difficile" mais pas insurmontable avec un peu d'entrainement. Le jeu est sensé être accessible à partir de 3 ans.

Il est possible de débloquer des sonorités spéciales comme des aboiements, des bruits de klaxon, des bruits de Mario qui saute (son original de la mythique NES...), ce qui est très amusant 5 minutes, mais après vous reviendrez sûrement aux sonorités originales du bon vieux tamtam de peur de perdre votre santé mentale.

Donkey Kong

La "vedette" du jeu, Donkey Kong, le gorille costaud et sympa, fait quelques apparitions dans le jeu, dans les coins de l'écran, ainsi que dans des mini-jeux bonus qui donnent un peu plus de longévité au jeu, où il faut également utiliser votre coordination et votre sens du timing.

Où se trouve t-il ?

Le jeu est traduit en français. Vous pouvez le trouver assez facilement dans vos boutiques locales de jeux vidéo, magasins multimédia (Virgin, Fnac, Micromania...) et grandes surfaces, neuf (la version Donkey Konga 2 est sortie) ou d'occasion, à des prix variant de 15 à 45 euros.
entubemanAvis d'EntubeMan: Donkey kong est très intuitif, le mode 4 joueurs et des chansons variées en font un jeu destiné pour tous, très amusant, peut-être un peu trop facile (même en expert) pour les assidus... mais ravira bien les joueurs lambdas (et les bêtas aussi).
(On dit pas musique mais "song" dans le jargon de PGM XD lol ptdr l33t)
Merci Entubeman.

Donkey Konga (DK) Gros Kero qui joue à Donkey Konga (cosplay) Mini jeux Donkey Konga Extrait sur plate-forme GameCube (NGC)

Voir aussi...
Ecrit par :Anto, Nono
Créé le :14/10/2006 16:00
Modifié le :24/01/2007 21:42
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional