NTSS NTSS N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest N'TSS-N'TSS
_ddr_rennes NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573927
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : Une référence des steppers de l'Ouest.»

Faire du DDR à Rennes

Pratiquer le DDR sur Rennes et ses environs (Dance Dance Revolution)


DDR en club, en communauté, en convention, ou lors d'un stand initiation

S'adonner aux jeux rythmiques comme le DDR est une chose tout à fait faisable sur Rennes et ses alentours. Il existe en effet des joueurs et des clubs qui, tout comme ntssntss.free.fr s'intéressent à ce sujet, s'entraînent, mais aussi cherchent à faire découvrir leur passion au grand public.

Si vous aussi, vous êtes partant pour exercer ce jeu en public, vous pouvez faire l'expérience d'un event purement "N'TSS N'TSS"; Pour cela, regardez notre liste complète de représentations sur notre calendrier d' events

Dans un champ plus large, si vous êtes plutôt sur Nantes, il existe l'association "PoWa", issue de la team nantaise "nAdA". Pour du rhythm & co avec eux dans le Grand Ouest, consultez leur calendrier ou leur site www.powa-asso.fr.

Dans un domaine plus vaste, vous pouvez aussi consulter la localisation des bornes et autres machines d'arcade sur le site de www.jeux-musicaux.fr, notre partenaire, qui tient à jour un répertore sur les bornes de jeux musicaux, avec bien sûr celles sur Rennes et ses environs.

Les grandes conventions et festivals manga sont aussi une source d'événement brassant du rhythm game car le phénomène est essentiellement originaire du Japon. Ces rencontres sont généralement accompagnées également de tournois. Même si un grand nombre de ces conventions se situent à Paris (Japan Expo, Epitanime, Game in Paris, ...) d'autres se déroulent aussi dans l'Ouest, en dehors de la capitale, comme Mangacity et anciennement Japanim Spirit.

Les conventions de jeux video en général, (et de plus en plus maintenant les jeux virtuels) peuvent aussi donner lieu à des stands de jeux musicaux. C'est le cas du Stunfest.

Il existe évidemment d'autres associations et communautés en France. Dans la section "Liens" nous avons regroupé les contacts (à notre connaissance) venant des autres associations sur la promotion des jeux vidéo musicaux: link assos

Si vous voulez jouer tout seul, lisez notre article de base sur ddr qui vous donnera nos conseils pour bien commencer et se procurer tout ce qu'il faut pour jouer.

communauté chronotrigger_ddr

Voir aussi...
Ecrit par :Anto80
Créé le :26/12/2006 15:20
Modifié le :26/12/2006 19:15
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional