NTSS NTSS N'TSS N'TSS : The Spirit of Nowhere N'TSS-N'TSS
guitarhero NTSS-NTSS

Flèches en vrac


Music box
Stands N'TSS N'TSS


Partenaires
3 HIT COMBO: Tournois, sessions, ranking : Le club rennais de jeux de combat.
Breizh Cosplay: Le site des cosplayeurs de l'ouest, et le site officiel de Cosplay Man.
Nintendo League: Communauté de joueurs Nintendo francophone
RenLAN.com: Toute l'info sur les LAN de Rennes et de Bretagne
Pop'n Music.fr: Encyclopédie Francophone de pop'n music

__573971
Site web par Anto80, N'TSS N'TSS
 
97 secrets dispo. Prochain à 578000.
 
«N'TSS N'TSS : The Spirit of Nowhere.»

Guitar Hero

Get ready to ROCK with Guitar Hero - RedOctane - Harmonix Music Systems

Guitar Hero

A des années lumière du kawaii, Guitar Hero est un jeu pour les durs, les vrais. Le 26 mai 2006 débarque en France un jeu de rythme définitivement rock! (2005 pour les USA) Si vous avez répété sans arrêt les solos de Jimmy Hendrix avec le balai familial ce jeu est fait pour vous.

Périphérique guitare Gibson SG

Mais entrons dans le vif du sujet. Déjà qui dit jeu de rythme dit : contrôleur. ddr a son tapis, ppp a ses petites balises roses bonbon, iidx a sa turntable et Guitar Hero a sa... guitare. A l'ouverture du pack une réplique d'une guitare Gibson SG en modèle réduit en plastique vous attend. 5 touches colorées sur le manche en guise de cordes, un levier pour simuler le frottement avec un médiator et un vibrato pour déformer la sonorité de vos accords.

A l'écran vont défiler des points de couleur sur 5 colonnes différentes, représentant les 5 touches reproduisant les frettes d'une guitare classique. Ainsi pour valider une note rouge il vous faudra maintenir la touche rouge avec votre main gauche et donner un coup de médiator en appuyant sur le levier.

A la manière des "Freeze" sur DDR il y a certains passages où l'on prolonge les notes et à ce moment là, on peut jouer avec le vibrato et déformer les sons a volonté.

Un bon jeu familial pour tous

Ce jeu va vous permettre de rejouer les plus grands morceaux du répertoire rock en passant des vieilles légendes comme Jimmy Hendrix, David Bowie ou Queen à des groupes plus récents comme Franz Ferdinand ou Sum 41 : de quoi plaire à un large public.
Avec une difficulté progressive bien dosée ce jeu est idéal pour ceux qui n'ont encore jamais fait de jeux musicaux tandis que le mode expert donnera du fil à retordre aux plus grands grateux d'entre vous.
anto80Le mot d'Anto sur la question : Bien qu'il soit similaire à son grand frère GuitarFreaks de chez Konami (1998..2006), son look est différent de par le style musical choisi : Rock n roll, oldies et hard rock, contrairement aux mélodies J-Pop un peu plus mielleuses de la gamme Bemani.
- Il y a 5 "boutons de cordes" (au lieu de 3 avec GuitarFreaks.) mais avec GF on pouvait le relier à une batterie DrumMania et ainsi créer un petit groupe virtuel (si on veut).
- La reprise de beaucoup de chansons à licence raviront toute une autre génération de joueurs pas encore forcément très familiers au concept de jeu musical, qui retrouveront leurs incourtournables du répertoire (Joan Jett, ZZ Top, Megadeth, Queen, Red Hot Chili Peppers...)
- L'interface de jeu est aussi traduite entièrement en français et c'est un plus.
Guitar Hero est disponible en exclusivité PS2.
Guitar Hero 2 est sa suite sur PS2 et XBox 360.

Merci à Llamalas pour cet article.

Extrait d'Anim Est 2006 Guitar Hero au Gala des 10 ans de l'ENSAI Périphérique guitare Gibson SG Guitar Hero 2 capture d'écran

Voir aussi...
Ecrit par :Llamalas, Anto80
Créé le :09/01/2007 18:45
Modifié le :09/01/2007 23:09
Page web compatible W3C HTML 4.01 Transitional